Avr 2016
Afin de répondre à la demande et d’être en accord avec ma pratique Intégrative, je propose dorénavant d’évaluer la créativité grâce au test EPoC (Évaluation du Potentiel Créatif) pour les enfants de 4 à 12 ans.
Ce test a été créé par une équipe française de l’université Paris Descartes et évalue aussi bien la pensée divergente, celle qui explore de nombreuses solutions à partir d’un seul stimulus ainsi que la pensée convergente, celle qui intègre les différentes propositions en une seule, la plus originale possible, et ce, sur du matériel verbal et graphique.
D’après les concepteurs, ce test permet d’identifier les domaines où la créativité de l’enfant s’exerce le mieux, facilitant ainsi le développement et la valorisation de ses capacités.
ONE COMMENT
Solenn
15.02.2017 |Bonjour,
Au CNAHP de Rennes centre d’aide aux enfants et ados à HP, il me semble qu’ils proposent aussi en approche croisée d’ajouter les mesures de cette dimension de manière quasi systématique au passage du WISC. Je trouve l’approche très sensée!
Avez vous fait (ou prévu de faire) un retour sur l’utilisation de ce test?