Stephanie Aubertin Psychologue

16
Mai 2020
Metadechoc
Posted By: In: Haut Potentiel, Nouveauté, Étiquettes : , , , , , , , 0 Comments

J’ai eu la chance d’être interviewée par Elisabeth Feytit, dont les podcasts Meta de Choc font partis des podcasts les plus écoutés en francophonie. Ses podcasts traitent de la métacognition et tentent de comprendre pourquoi on pense ce qu’on pense. Très vaste sujet !
Comme il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de mythes dans les médias et dans les cabinets des psychologues au sujet de l’intelligence et des personnes dites à haut potentiel intellectuel, participer à ce podcast était nécessaire pour faire le tri entre ce qui est réellement prouvé par la science et ce qui relève d’erreurs d’interprétation, de surgénéralisation etc. Participer à ce podcast est donc un acte de métacognition et permet à l’auditeur de développer sa propre métacognition.
Il nous a fallu pas moins de 4h pour déblayer ce vaste sujet.
Vous pouvez écouter ce podcast (en 4 épisodes d’1h) sur toutes les plateformes de podcast, sur Youtube ou sur le site de Meta de choc.

Metadechoc-logo


De plus, pour étayer ce qui est avancé dans les podcasts, j’ai choisi de refaire entièrement le site surdoue.fr où j’ai mis à disposition l’équivalent d’une centaine de pages Word.

surdouefr

Et dernièrement, je me suis lancée dans l’aventure YouTube en publiant des capsules vidéos.

 

Bonne écoute et bonne lecture !

Sorry no comment yet.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *